MON APPROCHE


En tant que naturopathe, je dispose de nombreux outils naturels pour vous accompagner. Voici les quatre piliers de la naturopathie:  


BIOPSYCHOLOGIE
Pour moi, le corps et l’âme sont intimement liés et toute perturbation de l’âme peut entraîner un déséquilibre physique et vice-versa. Prendre le temps de s’arrêter lors d’une consultation naturopathique permet de poser des mots ou d’apporter un autre regard sur les troubles de santé que l’on vit tout simplement. Cela peut permettre de poser les premiers jalons vers les chemins de la santé.
J’utilise les 38 fleurs de Bach (médecin anglais du début XXème) qui sont une aide précieuse pour réharmoniser notre personnalité avec notre âme et jouer sur notre émotionnel.

« Il n’y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme et du bonheur intérieur. » Edward Bach






NUTRITION

Notre assiette a beaucoup évolué en quelques années et elle est parfois loin de correspondre à nos besoins premiers, différents d’une personne à l’autre. Ensemble, nous allons travailler à rééquilibrer votre assiette pour vous aider dans votre souci de santé en relançant votre force vitale ou tout simplement pour vous aider à retrouver un poids santé.




ACTIVITÉ PHYSIQUE
Au fur et à mesure des années, l’homme s’est sédentarisé à tel point que parfois nous ne faisons plus que quelques pas par jour. Mais, notre corps est physiologiquement prévu pour bouger, marcher, courir, etc. Il est maintenant reconnu que pratiquer une activité physique est primordial en préventif mais aussi en curatif lors d'une maladie déjà déclarée. 

Alors, n’hésitez plus, recommencez une activité physique !




PHYTOTHÉRAPIE
De tout temps, l’homme a utilisé les vertus thérapeutiques des plantes pour se soigner. Elles sont nos alliées pour soulager de nombreux maux courants : problèmes de sommeil, arthrose, fatigue, stress, allergies etc. Selon les besoins et votre personne, j’utilise des plantes sous forme d’extraits concentrés de plantes (sous forme liquide ou solide), d’huiles essentielles ou de gemmothérapie (utilisation des bourgeons, jeunes pousses ou radicelles).