MON PARCOURS



Née à la campagne, 
j’ai toujours été au contact et aimé la nature 
et j’ai appris à la respecter.

 Comme j’aimais aussi beaucoup communiquer
 et que je voulais ‘voir du pays’, j’ai alors suivi mes autres amours : les langues étrangères. 
Cela m’a permis d’étudier, de travailler et de voyager à l’étranger pendant plusieurs années, de vivre de nombreuses expériences et de faire des rencontres extraordinaires.



Par mes lectures et mes rencontres, j’ai réalisé que nous avions tous un rôle à jouer sur cette terre et je me suis rapidement rendue compte que travailler en entreprise ne répondait pas ni à mes attentes ni à mes besoins. Je n’étais tout simplement pas à ma place!



Après quelques recherches, j’ai découvert la naturopathie et là ce fut une véritable révélation car cette profession, cet art de vivre cadrait complètement avec ma personne (relation d’aide, biopsychologie, alimentation de qualité, activité physique, plantes, respect de l’environnement, éducation, communication etc.) ! 
Je suis donc repartie sur les bancs de l’école au Québec tout d’abord puis à Nantes par la suite pendant plusieurs années pour finalement obtenir mon diplôme de naturopathe-iridologue en juillet 2015.





« Ne pas nourrir sa vocation, ne pas réaliser ce pourquoi nous sommes sur terre, c’est s’éloigner de sa ‘mission’ ». Dr. Edward Bach


« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. » Laurent Gounelle, les Dieux voyagent toujours incognito.